Aménagement de 2 cuisines au sein du pôle de réadaptation de Cornouaille à Concarneau (29).
La première cuisine est installée dans un appartement/studio au sein du pôle de réadaptation de Cornouaille à Concarneau.
Cet appartement est mis à disposition des patients en voie de regagner leur domicile ou un centre adapté afin d'évaluer leur capacité le temps de quelques heures/jours.
Il sert aussi d'évaluation pour les patients en accompagnement des ergothérapeutes.
Cette cuisine sobre et intemporelle donne accès à un espace évier faible profondeur et cuisson grâce au plan de travail variable LINEO, des rangements à proximité pour cuisiner facilement et notamment un mécanisme INSIDE dans le meuble haut qui rend accessible tout le rangement en hauteur.
Afin d'optimiser le rangement, un meuble à roulettes a été installé ainsi qu'une zone surélevée pour l'accès au frigo et aux petits électroménagers.
La deuxième cuisine se situe au niveau du plateau d'ergothérapie. Pour servir de comparaison, le souhait de l'équipe était d'avoir une cuisine plus classique que celle du studio, "comme à la maison" qui peut tout de même s'adapter en retirant le meuble sous plaque de cuisson pour qu'une personne en fauteuil puisse se glisser sous le plan et cuisiner. Nous avons alterné les différents types de rangements, tiroir ou porte, pour tester tout type d'ouverture et le but était de bien faire la démarcation entre une cuisine "classique", comme beaucoup retrouveront chez eux à la sortie du centre et une cuisine adaptée leur montrant ce qu'il est possible de faire.
Le grand placard coulissant sert à stocker toutes leurs activités et accessoires de cuisine.
Notre bureau d'études vous rappellera afin de vous conseiller et de suivre votre projet de la conception jusqu'à la réalisation.