Cette cuisine a été aménagée dans un logement partagé accueillant jusqu'à 8 personnes en situation de handicap, géré par l'association Vies partagées 62 . Le but étant de créer un logement adapté à différentes situation de handicap pour favoriser l'autonomie et d'éviter un placement en centre spécialisé.
Nos clients souhaitaient donc un aménagement modulable pour chacun des résidents et qui soit suffisamment spacieux et robuste pour une utilisation quotidienne de plusieurs personnes.
Pour cela, nous avons proposé un plan de travail motorisé et un meuble haut équipé d'étagères basculantes. Nous avons également proposé un plan de travail rabattable à une hauteur adaptée et des électroménagers pratiques et fonctionnels (Four avec porte Slide&Hide, réfrigérateur toute hauteur, …)
Nous avons également prévu des tables réglables en hauteur pour les activités.
Les étagères ouvertes permettent de gagner en rangement et de mettre à disposition facilement les jeux et autres éléments à tous les résidents.
Enfin, le fait de travailler cette cuisine en U permet ici une circulation fluide et plusieurs personnes peuvent utiliser la pièce en même temps.
Les couleurs choisies sont intemporelles et rendent la pièce lumineuse et agréable.
Notre bureau d'études vous rappellera afin de vous conseiller et de suivre votre projet de la conception jusqu'à la réalisation.