Ce couple d'une cinquantaine d'années en fauteuil depuis longtemps a fait appel à nous car ils souhaitaient réaménager leur maison et notamment la cuisine et la salle de bains.
C'est sur le salon Autonomic qu'a eut lieu le premier contact entre le couple et le gérant d'AMR Concept.
Le souhait de ce couple était d'ouvrir le coin cuisine pour plus de luminosité et d'espace de circulation pour leurs deux fauteuils. L'ouverture a été faite depuis le hall d'entrée .
La cuisine
En fauteuil depuis longtemps, le couple n'avait pas besoin d'hauteur variable. Depuis ces années ils ont appris les gestes, cela nous a permis de travailler sur un tout nouveau concept de cuisine fixe.
Des caissons tiroirs ont été placés sous le plan de travail car le couple souhaitait beaucoup de rangements.
Ils souhaitaient une table légère qui pouvait être facilement déplacée pour accueillir 3 à 4 personnes sans qu'elles prennent toute la place. Nous avons donc imaginé une table roulante (avec des freins), encastrable sous le plan de travail. La table est donc aussi un plan de travail lorsqu'elle est rangée ou une desserte.
Tous les rangements bas sont équipés de coulissants, les meubles hauts ont été posés en fonction de leurs habitudes.
Notre bureau d'études vous rappellera afin de vous conseiller et de suivre votre projet de la conception jusqu'à la réalisation.