Mr & Mme P. - AMR Family - Cuisines

étagères basculantes
meubles hauts vitrés
barre de maintien

M et Mme P. vivent à Villeurbanne . Ils souhaitaient refaire leur cuisine pour une nouvelle conception plus adaptée à leur besoin : M P. étant atteint d’une sclérose en plaque et Mme P. du syndrome d’Alzheimer. Nos équipes les ont accompagnés et guidés dans leur démarche.

M. et Mme P. nous ont contacté pour changer leur cuisine M P. étant atteint d’une sclérose en plaque et  M P. d’un Alzheimer nous avons étudié ensemble leurs besoins et nous leur avons proposé une cuisine sur mesure.

Leur cuisine est à la fois spacieuse, moderne, fonctionnelle et adaptée à leur pathologie.  Une partie des éléments bas est évidée pour permettre à M P. d’accéder à certains espaces stratégiques : l’évier, la plaque de cuisson et la table de repas.

Plusieurs meubles hauts sont vitrés pour permettre à Mme P. de repérer plus facilement le contenu de ses placards et  ils sont équipés d’étagères basculantes pour y accéder sans effort.

Enfin, la cuisine est équipée de nombreux rangements coulissants et d’une barre de maintien facilitant les déplacements en fauteuil de M P. et sécurisant les appuis de Mme P.