Mr Ch. - AMR Family - Salle de bains

Un appartement 100% accessible
Une cuisine à hauteur variable
Salle de bains ergonomique, fonctionnelle
Rangements

Suite à un accident de voiture, un jeune homme trentenaire, originaire du Rhône (69)  s'est retrouvé en fauteuil roulant. Sa famille a décidé d'agrandir la maison familiale afin de créer un appartement à leur fils afin qu'il soit autonome. L'appartement lui permet de vivre indépendement de ses parents. Ainsi il a une cuisine avec séjour, une salle de bains et une chambre adaptées à son handicap.

C'est dans un esprit moderne et contemporain que la famille imaginait ce nouvel appartement, lumineux avec une jolie vue. Découvrez la salle de bains réalisée pour répondre aux attentes de cette famille.

 

Une salle de bains ergonomique et fonctionnelle

La salle de bains a été aménagé avec le meuble linéo sur pieds car le jeune homme avait besoin de prendre appui pour se lever. Avec sa grande taille (1.90m), il était plus prudent de renforcer le meuble avec des pieds.

Le meuble bas s'ouvre et laisse place au fauteuil, les portes du meuble sont composées d'étagères pour ranger les produits d'hygiène tout en facilitant l'accès.

Des étagères ont été installées sur le côté du miroir afin d'optimiser et de dégager des espaces de rangements.

La douche est spacieuse, facilement accessible, avec des barres de maintien.

Le WC possède un abattant multifonction qui nettoie, sèche... tout est géré par télécommande pour faciliter l'hygiène au quotidien.

 

La chambre et la cuisine ont aussi été aménagées, les informations et photos sont à venir.